FORMATAGE ET ETIQUETTAGE

Suivi de Encodage sous Nimegue


 

Formatage

Lorsque nous recevons les digitalisations de nos photographes, les actes de naissances et de décès apparaissent souvent groupés par quatre (deux actes par page), tandis que les mariages nous arrivent à deux images par actes!

 

Donc, tout cela doit être conditionné pour qu'une image comporte un seul acte (il peut arriver qu'un acte -de mariage, par exemple!- apparaisse en deux images!)... et pas trop de doigts!.
Il faut alors procéder au reformatage: on découpe (en utilisant des programmes de retouches de photos comme Photoshop, Paint Shop Pro, Paint, et même photogallery, dans Vista, etc) la photo, (en essayant de garder au moins les signatures, et si possible, le numéro de l'acte) et on l'enregistre au format JPEG sous une étiquette "Parlante", c'est à dire qu'on doit pouvoir situer dans l'espace et dans le temps l'image ainsi produite, ainsi que son type! (Mariage, naissance, décès...)

Voir ci-dessous quelles "séquences" nous utilisons pour étiquetter une image

Dans l'image présentée ci-dessus à droite, nous obtenons deux photos d'actes de naissance de Heure (Commune de Somme-Leuze), en 1878.

CE qui donnera successivement, d'abord, l'acte de naissance de Léopold HENIN:

leoHenin

avec l'étiquette créée: SLh1878n07.jpg,
et aussi, en second, pour Maria Céline BRESMAL: SLh1878n08.jpg

MaBresmal

autre exemple: un acte de mariage souvent en deux parties) de Rochefort de 1871 se présentera sous les étiquettes RF1871m001a.jpg et RF1871m001b.jpg,

Les codes d'étiquettages pour les différentes communes sont repris ICI

 

 

 

 

Suite: Encodage sous Nimegue

Aller à la page Etiquettage

Retour vers Archivage

Retour vers Bibliothèque

Retour vers Home Page

Page Créée le 6 Mai 2010: Dernière Modification: 16/04/12

REmarques: genealogie

Free Hit Counter
Free Hit Counter