Bon, ben avec cette “retraite-forcée-en-nos-foyers”,
je (Le Président, him self) parle ici pour les ‘malheureux’ retraités qui vont, par la force des choses, se retrouver coupés de tous liens sociaux,
et si on faisait “contre mauvaise fortune – Bon coeur”?
Comme Eric me le rappelle, on pourrait en profiter pour trouver, en activité de remplacement, du temps pour aider aux encodages pour expoactes?
Pour info, nous venons de visiter l’administration communale de Hotton, et y avons numérisé les registres d’Etat-Civil pour lesquels les délais de communicabilité ont été prolongés (de 1912 à 1970)…
Cette commune de Hotton, depuis les fusions, compte aussi Marenne, Fronville et Hampteau! Des actes de mariages à encoder jusqu’en 1945, et ceux de décès, jusque 1970.
Si ce nom de Hotton ne vous enchante pas, nombre de communes du Sud sont aussi à faire! Arlon, Attert, Bastogne! Demandez, (info@wallonia-asbl.be ) et vous serez comblés!
Erezée, Nassogne, Tenneville: y’a du boulot!
Pour rappel, si vous êtes preneur, je vous envoie une, deux, cinq années d’actes pour une commune, et vous les encodez (à votre cadence) en utilisant Nimègue (Excel est aussi utilisable) .
Pour tout apprendre sur nos processus d’encodage, voir notre page “Archivages” qui décrit par le menu ces manières d’encoder: http://wallonia-asbl.be/archivage/docuof.htm
Nous avons besoin de vous: rendez-vous utiles à la communauté des Généalogistes!
Hubert